PRESENTATION

Publié le

rollup– Première raquette en 1981 au squash Oasis au Mans jusqu’en 1996
– 3 fois champion de France 2e série
– Meilleur classement : 11e joueur français
– BEE de squash en 1996 spécifique 2e degré à IFSquash en 2002, entraîneur fédéral.
– Premières leçons en Guyane 1996.
– Conseiller technique de la Ligue Rhône-Alpes entre 1997 et 2004.
– Entraîneur et formateur de : Grégoire Marche, Maud Duplomb, Coline Aumard, Benjamin Aubert, Charlotte Demange, Vincent Fontaine,
– Enseignant à La Ciotat depuis 2004, ainsi qu’à Vitrolles depuis 2013.
Se déplace dans votre club pour l’encadrement de stage de week-end.

L’enseignement est un moyen de faire partager quelque chose, une technique, un art.  C’est le plaisir de « partager » qui me motive. L’espace de quelques minutes, de quelques jours, ou même de plusieurs années, partager  l’apprentissage d’une technique. Mon objectif est d’apporter aux élèves les solutions les mieux adaptées pour qu’ils puissent exprimer leur créativité personnelle dans le jeu.

Je m’appuie sur l’historique et les acquis de chaque élève pour  trouver la forme de communication et d’enseignement la mieux appropriée à chacun(e). Certaines personnes comprennent géométriquement les choses, d’autres ont besoin de voir faire un geste et sont dans l’imitation, d’autre encore ont besoin qu’on leur prenne les bras, les pieds pour qu’ils sentent leurs segments dans l’espace, d’autres ont besoin de « se » voir faire (par la vidéo) pour amener un correctif.

coachingIl est nécessaire pour que les élèves avancent, évoluent, qu’ils puissent aussi être dans le plaisir de l’autonomie. Qu’ils soient rapidement capables de savoir quelle est la raison de telle ou telle situation lui posant problème. C’est cette recherche perpétuelle qui vous permettra de progresser rapidement et d’atteindre vos sommets personnels, dans le plaisir, générateur de confiance en soi.