TEMOIGNAGES

Publié le

Il y a trois  vertus incomparables dans tes leçons: 1) ton expertise dans l’utilisation de la vidéo et les précisions de ton outil. 2) Ton adaptabilité à la disparité de niveau des stagiaires participant au même stage. 3) L’évolution permanente de ton enseignement qui révèle ton souci de renouvellement et de diversification de tes pratiques (rien de plus difficile de ne pas tomber dans la rengaine et ce faisant dans l’ennui de tes clients…).

Etienne Boussard

En m’inscrivant à tes stages, j’étais surtout à la recherche d’apports techniques principalement en rapport avec ma gestuelle coup droit et encore plus revers qui était catastrophique à mes débuts!  (Même si beaucoup de choses restent à travailler! ).
J’ai donc découvert à travers tes stages des exercices au départ simples permettant de se concentrer sur un ou plusieurs aspects bien précis de la gestuelle !
Les débriefing video réalisés après les séances m’ont été d’une grande aide afin de mieux visualiser mes défauts et de prendre conscience même après le stage des paramètres à mettre en place lors des entraînements à Valence ! J’ai également apprécié décortiquer les différentes phases, de la prise d’infos jusqu’à la frappe de balle!

Vincent Fontaine

cgJ’ai commencé à faire les stages de Cédric Hateau il y a 4 ans déjà. J’étais, à cette époque, arrivée à un niveau de squasheuse où je n’arrivais plus à progresser. Frustation, énervement, incompréhension étaient mon lot quotidien lors de mes matchs.
Dès lors, quand j’ai appris qu’il y avait un stage fille à La Ciotat, j’ai sauté sur l’occasion. C’est là que j’ai découvert les stages de Cédric. Son approche du stage est très simple : échauffement physique, exercice technique sur un point précis filmé ou non, exercice libre ! Et ce, sur 4 demi-journées.
Les explications très techniques de Cédric, aidées par la vidéo, m’ont permis de passer plusieurs caps. Travaillant avec des images mentales (en tout cas c’est ce qui marche avec moi) j’ai pu de nouveau progresser et surtout apprendre à me faire plaisir !
Cédric accompagne parfaitement le stage de par sa pédagogie et sa lecture de tous nos défauts. La répétition des différents exercices permet de créer des automatismes, qui, avec un peu de pratique, resortent lors des matchs !
En tout cas, je n’hésite pas à faire les différents stages de Cédric, car chaque stage est différent, et à tous les coups je mémorise des petites astuces qui me font progresser !

Claire Garden

Ce que je recherchais d’abord en venant faire un stage chez toi, c’est évidemment pour pouvoir progresser aussi bien dans une approche technique, physique que mentale.
Vu ma « non expérience » au niveau du squash et ma faiblesse technique, j’avais un besoin de prendre des cours particuliers ou en groupe.
Ce que j’ai apprécié durant ces différents stages, c’est ton approche du squash qui est vraiment « cool », pas de prise de tête, des explications simples et précises et des débriefings avec séances vidéos très intéressantes. D’ailleurs, c’est horrible de voir autant de défauts avec cette vidéo, ça ne pardonne pas!
Ensuite, ce que j’ai apprécié, c’est cette mixité entre joueurs (jeunes, moins jeunes pour ne pas dire vieux, femmes, hommes, plusieurs niveaux). Pour ma part, j’aime me confronter à tout type de squash et cela me dérange pas de jouer contre toutes ces catégories de personnes. Je pense aussi que c’est une forme de richesse et de convivialité qu’apporte ce sport.
Et pour finir, les différentes formules que tu proposes (toute la semaine, ou moitié de semaine, ou que les après-midi) sont très pratiques pour une personne comme moi qui suit en vacances et qui peut modeler en fonction du temps que je peux avoir. Que du bonheur!!!

Laurent Dufrançais (ex-président de la ligue Auvergne-Limousin)

Stage très enrichissant aussi bien humainement qu’au niveau Squash. Une très bonne ambiance tout au long de la semaine malgré une dépense physique relativement importante. Les niveaux de jeux étaient à peu près aussi variés que les personnalités présentes ce qui a permis à tous de s’éclater. Cédric à bien sûr su déceler en nous les points à travailler et en plus des progrès effectués durant le stage nous repartons avec plein de travail pour la suite ! En résumé un excellent stage par un coach qui vous emmène même vous baigner dans les calanques pour la récupération.

Laurent

Deuxième stage à La Ciotat En 2 ans. Comme l’an dernier nous avons pu travailler les points clés que nous souhaitions, frappes et déplacements. Le stage a à nouveau été très bénéfique car d’une part nous avons pu constater que les éléments mis en place l’an dernier étaient désormais bien intégrés à notre jeu, et d’autre part nous avons pu remettre à nouveau en question certains autres, et trouver les réponses. Résultat un jeu qui a bien évolué en 4 jours mais avec des choses déjà bien en place à l’issue ! Le Top ! Merci pour tout Cedric !!

Nathan et Olivier Roux

Contrairement aux quelques photos de pub trouvées sur le net et donnant l’impression que Cedric Hateau est un colonel du squash , photos qui peuvent même nous freiner si on ne connaît pas le garçon; Cedric Hateau est Le prof de squash pédagogue par excellence. Ouvert d’esprit, disponible, à l’écoute et surtout il deviendra vite votre ami car il ne vous trompera pas sur la marchandise . Sa semaine de stage est précise, aiguisée et bénéficiant d’une forte expérience qui est tout de suite ressentie dans la synthèse des cours qui sont donnés. En 4 journées de travail et une journée de repos, il arrive à vous donner les infos essentielles qui feront certainement de vous un autre joueur à la sortie de son stage. Son talent est aussi de faire participer et mélanger des joueurs de tous niveaux totalement dans le partage, donc à son image. Je n’oublierai jamais ce petit gars de Boston, beaucoup plus jeune que moi qui transforma mon revers au cours d’une séance de remise en forme à la mer. Sa générosité était à l’image de celui qui l’avait fait venir. Je n’oublierai pas non plus TOUT le groupe, au départ différent , chahuteurs et pourtant tous à l’écoute au moment où  nous nous retrouvions dans le stage. Merci Cedric . Merci à tous ceux qui sont venus pour toi.

Armand